Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'impasse
14 août 2010

Piments Basques, 1

C'est pas sérieux, je pense pas à vous. J'avais dit que j'expliquerai un peu ce nouveau projet de BD, donc:

Piments basques, c'est une bd de 10 planches avec des moines chauves, du pays basques, des piments, et quelques personnes décédées.

Après la petite expérience de "Destins croisés", avec fmf, on s'est décidé à commencer un nouveau projet mais pour pas mal de raison il s'est écoulé presque un an entre l'idée de départ et la première planche. Du coup, c'est assez marrant de voir l'évolution que ça a pris au fil des mois.

t_tes_perso
Les toutes premières recherches doivent datées de août 2009, le but ici c'était de poser une gueule sur les personnages. Initialement j'avais dans l'idée de tout faire au pc, je doutais de rien je me sentais fort.

Ok, après il a bien fallu se rendre à l'évidence que la tablette graphique c'était difficile.
recherche_de_perso
recherche_de_perso_2
Après, nous sommes plus ou moins tombés d'accord:
Bixente_nb
Rebaud_nb

Pour l'instant j'ai que des photographies des deux autres mais je pense que ça vous suffira:
Gorria_nb
thomas_nb

Quelques choses comme janvier pour les recherches terminées. Avec le temps j'ai eu envie de tester et tenter d'autres techniques pour atténuer un peu ce trait qui devenait trop parigos malgré lui:

bixentet_te
rebaud_test_couleur
bixente
recherche3
Et puis hop, je suis tombé sur ce qui me plaisait bien.

Ensuite vers le mois de mai c'est le story-board:
planche1
planche2
planche3
planche4
Oui oui oui, seulement quatre pour l'instant.

Logiquement, ce sont les planches qui arrivent, j'ai pas encore eu le courage de mettre le texte mais ça devrait arriver avec la planche 3 dans quelques jours.
piments_basques_planche_1_s
planche2

Ouf voilà merci.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité